Document de spécification des exigences logicielles

Spécification des exigences logicielles

Définir l'objectif de votre progiciel

Une spécification des exigences logicielles est un document qui décrit ce que le logiciel fera et comment il sera censé fonctionner.

 

Il décrit également les fonctionnalités dont le produit a besoin pour répondre aux besoins de toutes les parties prenantes (entreprise, utilisateurs).

Construire mon environnement logiciel >

> Spécification des exigences logicielles

Développer un document SRS efficace

Fournir une description complète d'un produit logiciel à développer

La création d'une spécification claire et complète des exigences logicielles est tout aussi importante que la conception du logiciel et l'écriture du code. Un SRS - Software Requirement Specifications-  bien pensé permet à l'équipe de projet d'estimer le projet, de calculer le budget, de planifier le développement, de tester la solution et d'éviter les erreurs de communication dans le processus.

 

Les analystes commerciaux Isphers accordent beaucoup d'attention au document SRS. Les spécifications des exigences logicielles aident nos équipes dédiées à livrer des projets complexes dans les délais et en stricte conformité avec les exigences de nos clients. Nous développons tout projet en mode AGILE. Pour ce faire, nos analystes collaborent avec les parties prenantes pour spécifier les exigences logicielles générales et les demandes pour la première itération afin que les développeurs puissent commencer à travailler sur le projet. Nous continuons en parallèle à relever de nouvelles exigences pour la prochaine itération.

  • Définit clairement la portée du projet

  • Fournit la base pour les tests logiciels.

  • Permet un échéancier précis et des estimations budgétaires.

  • Simplifie les futures améliorations logicielles.

Les principales sections de votre document SRS

Isphers fournit un document de spécification des exigences logicielles complet pour votre projet, qu'il s'agisse d'un progiciel ou d'une application mobile.

Les principales section d'un document SRS