migration de données logicielles

Service de migration

Déplacer vos données en toute sécurité vers votre nouveau logiciel métier

La migration des données est souvent considérée comme un mal nécessaire plutôt que comme un processus à valeur ajoutée.

C'est pourquoi les ingénieurs logiciels Isphers donnent la priorité à une expérience de migration fluide lors du déplacement de bases de données, de code d'application et de systèmes entiers vers leur nouvelle destination.

Construire mon environnement logiciel >

 > Service de migration

Facilitez la migration des données logicielles

Vérifier et optimiser vos données avant leur transfert

Les entreprises ne peuvent plus compter sur les mêmes technologies pendant des décennies. Quand le matériel et les logiciels deviennent obsolètes, la migration des données est incontournable.

Le transfert de données d'un environnement logiciel à un autre est un processus long et en plusieurs étapes impliquant des activités telles que la planification, le profilage des données et les tests, pour n'en nommer que quelques-unes. Le principal défi ici est que les anciennes et les nouvelles infrastructures peuvent avoir des modèles de données uniques et fonctionner avec différents formats de données.

Chez Isphers, nous considérons la migration comme un projet d'innovation important méritant une attention particulière. Nos experts peuvent aider les entreprises à faire transiter en toute sécurité leurs précieux actifs de données, en évitant des retards critiques.

  • Déterminer comment rendre vos données cohérentes, structurées et organisées

  • Fournir la stratégie de migration de données la plus efficace conçue pour votre entreprise

  • Découvrir les dépendances afin de hiérarchiser les applications et d'identifier les corrections nécessaires

  • Assurer une transition en douceur, ainsi qu'un plan de gestion de la transformation 

Comment réussir la transition vers des applications nouvelle génération ?

Nous suivons une procédure de migration de données bien définie comprenant des étapes de planification, de migration elle-même et de post-migration.

migration données logicielles

Comment être sûr qu'aucun ensemble de données ne sera oublié ? Vos données peuvent provenir de multiples sources, il est important de toutes les identifier et les répertorier.

Comment déterminer les données à migrer ? Une migration peut être l’occasion de faire un peu de tri. Nous pouvons vous conseiller et vous aider à déterminer quelles données sont obsolètes.

Que faire en cas de perte de données ? Nous réalisons une sauvegarde de vos données en amont des opérations de migration.

Comment être certain que les données sont bien arrivées dans le nouveau système ? Nous vérifions que toutes les données exportées soient arrivées – au bon endroit - dans la nouvelle solution.

Garantir un processus de migration transparent

Les entreprises ont toujours du mal à suivre les évolutions technologiques. Passer d'un système obsolète ou hérité à un système conçu spécifiquement pour répondre aux besoins modernes d'une entreprise peut être une sage décision. En fait, cette décision est souvent nécessaire pour les entreprises qui souhaitent rester compétitives et répondre à leurs besoins croissants de stockage de données.

Le secret du succès de la migration des données réside dans la planification et l'analyse initiale des données. Avoir une stratégie dès le début peut vous aider à éviter les complexités et à réduire les coûts inutiles. Pour de meilleurs résultats, votre plan doit impliquer une évaluation de l'impact avant la migration. Isphers vous aide à identifier les personnes, les processus et la technologie dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de vos efforts de migration.

Profitez en toute sérénité de votre nouveau logiciel métier

De l'évaluation de vos besoins commerciaux à la réaffectation de ressources obsolètes, nos leaders techniques et nos équipes d'ingénieurs suivent méticuleusement un processus exhaustif pour toutes les étapes de notre engagement.

Nous vous aidons à élaborer des stratégies, à créer et à maintenir un nouvel écosystème cloud pour votre organisation grâce à nos services de migration cloud. Cela garantit le respect des meilleures pratiques du secteur telles que le déploiement de cadres de gouvernance, l'optimisation du réseau, l'adoption de l'automatisation et la mise en œuvre de référentiels de surveillance.

La vaste expérience d'Isphers dans la migration réussie d'applications assure une procédure dans les délais, dans les limites du budget et avec un minimum d'interruptions d'activité.

Michaël

Administrateur systèmes

Proposer et élaborer des stratégies efficaces pour la migration de vos données joue un rôle crucial dans la mise en œuvre de votre nouveau logiciel métier.

administrateur cloud