gestion de sécurité

Fiabilisation et Redondance

La redondance et les sauvegardes sont toutes deux nécessaires pour toute stratégie informatique d'entreprise réussie

La redondance est la duplication intentionnelle de fonctions critiques d'un système afin d'augmenter sa fiabilité.

Les entreprises peuvent rapidement récupérer des charges de travail endommagées ou défectueuses ou même lancer des charges de travail sur des systèmes distants pour la continuité des activités grâce à la redondance des données.

Construire mon environnement logiciel >

 > Fiabilisation / Redondance

Réplication et redondance pour une haute disponibilité

Garantir la sécurité de vos données logicielles en toute circonstance

La fiabilité d'un système logiciel fait référence aux qualités clés que le système doit satisfaire. Pour réduire l'incidence des défaillances logicielles, les composants clés susceptibles de tomber en panne doivent être identifiés puis ajustés.

 

Nous vous aiderons à élaborer un plan de protection des données qui prend en compte tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour récupérer vos applications métiers mais aussi, les documents ou même l'ensemble de votre système.

La redondance et les sauvegardes sont toutes deux nécessaires pour éviter la perte de données, mais elles fonctionnent de manière très différente. La redondance des données permet d'éviter les interruptions de service. Les pannes de disque interne peuvent survenir à tout moment et la redondance fonctionne comme une mesure de sécurité. La redondance peut aider à garder vos systèmes critiques en ligne pendant que vos données sont récupérées à partir de votre système de sauvegarde.

  • Offre une couche de protection supplémentaire et renforce la sauvegarde

  • Stocker les mêmes données dans deux endroits distincts ou plus peut protéger votre entreprise en cas de cyberattaque

  • Utiliser la redondance des données pour revérifier les données et confirmer qu'elles sont correctes et complètes

  • Améliorer la vitesse des mises à jour et l'accès aux données si elles sont stockées sur plusieurs systèmes accessibles par différents services

Fiabiliser votre processus de récupération de données

Bonnes pratiques pour assurer la continuité de votre activité

Sauvegarde et récupération de données

La sauvegarde de vos données doit être complète et 100% autonome sous peine de bloquer la bonne reprise de vos activités.

Choisissez la fréquence et la façon dont vos données sont sauvegardées (sauvegarde complète, incrémentielle, différentielle ...)

Pour fiabiliser la récupération de données, nous vous conseillons de vous assurer qu’au moins 1 support est hors site.

En réalisant des contrôles fréquents, vous vous assurez de la possibilité de récupérer vos données, quel que soit le problème.

Stockage en cloud : une excellente solution pour la redondance

Les sauvegardes locales sont vulnérables aux attaques malveillantes, il est judicieux d'avoir une autre couche de protection pour vos données. Si vous ajoutez la redondance des données dans votre plan de reprise après sinistre, vous pouvez limiter les risques. Le stockage en nuage permet aux entreprises de collecter et d'archiver des copies de documents importants, de bases de données clés et d'autres données essentielles hors site.

Cela comprend les modifications nécessaires, les mises à niveau, les adaptations et plus encore. L'entretien des logiciels peut résoudre de petits problèmes qui, à un moment donné, ne semblent pas primordiaux, mais peuvent se transformer en problèmes plus importants à l'avenir. Ceux-ci peuvent avoir un impact généralisé sur la fonctionnalité du logiciel en général et doivent donc être détectés et traités le plus rapidement possible.

Mettre en œuvre un plan de continuité d'activité

Maintenant que les pratiques informatiques modernes ont commencé à mélanger le physique et le virtuel, et le cloud et sur site, la protection de vos applications et de vos données nécessite plusieurs outils et méthodes.

Isphers s'engage à protéger les opérations informatiques, les applications critiques et les données de vos clients. Nous fournissons la technologie et les ressources dont nos clients ont besoin pour revenir à un état de production qui répond à leurs exigences.

Nous mettons en œuvre des stratégies robustes de sauvegarde et de récupération des données pour les serveurs cloud, sur site et hybrides conçus pour garantir l'intégrité des données et la continuité des activités.

Michaël

Administrateur systèmes

Proposer et élaborer des stratégies efficaces pour la migration de vos données joue un rôle crucial dans la mise en œuvre de votre nouveau logiciel métier.

administrateur cloud
 

Solutions professionnelles de fiabilisation de vos logiciels métiers

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger avec l'un de nos experts et demander une étude complète.

expert en logiciel métier
fichier sauvergardé
Sauvegardes sources

Duplication des données à l’identique pour pouvoir les restaurer en cas de dommage ou de perte.

stockage depuis un datacenter
Récupération données

Restaurer les données de vos applications métiers et garantir la reprise rapide de votre activité.