maintenance logicielle

Maintenance logicielle

Modifier et mettre à jour les applications logicielles après livraison pour corriger les défauts et améliorer les performances.

Pour toutes les entreprises, la maintenance logicielle est une partie essentielle du cycle de vie du développement logiciel.

Il est important de savoir que la maintenance doit aller bien au-delà de la résolution de problèmes ou de bogues - ce n'est qu'une étape du processus de maintenance logicielle.

Être bien accompagné >

> Maintenance logicielle

Maintenance de votre solution logicielle

La maintenance d'un logiciel est tout aussi importante que son développement

La maintenance logicielle fait partie intégrante du cycle de vie du développement logiciel. L'objectif principal est de modifier et de mettre à jour les applications logicielles après les déploiements pour corriger les bogues et améliorer les performances du système. Les processus de maintenance ont lieu une fois que le logiciel est développé ou déployé. Par conséquent, il améliore les performances du logiciel en éliminant les erreurs, en supprimant le développement inutilisable et en mettant en œuvre des stratégies de développement avancées.

Isphers fournit aux entreprises des solutions de maintenance appropriées pour faire prospérer les progiciels développés sur mesure. Comme une machine bien huilée, votre logiciel fonctionne au mieux lorsqu'il est entretenu régulièrement. Notre équipe crée un calendrier de maintenance en discussion avec vous et effectue une vaste série de tests pour garantir des performances et une sécurité optimales.

  • Développer des fonctionnalités personnalisées et les intégrer dans votre logiciel

  • Améliorer les fonctionnalités et les mettre à jour pour vos besoins actuels

  • Migrer, mettre à jour et moderniser vos logiciels frontend et backend en fonction de vos besoins

  • Sauvegarder régulièrement vos données dans un cloud ou un autre système de stockage sur site

Les différents types de maintenance logicielle

Votre logiciel peut nécessiter une maintenance pour un certain nombre de raisons - pour le maintenir opérationnel, pour améliorer les fonctionnalités, pour retravailler le système en vue de modifications futures, pour passer au Cloud ou pour toute autre modification. Quelle que soit la motivation de la maintenance logicielle, elle est vitale pour le succès de votre entreprise. En tant que telle, la maintenance logicielle ne se limite pas à la recherche et à la correction de bogues.

les differents types de maintenance logicielle
maintenance adaptative
maintenance corrective
maintenance preventive
maitenance perfective

Maintenance corrective

Maintenance adaptative

Maintenance perfective

Maintenance préventive

  • Corriger certains bugs logiciels observés lors de l'utilisation du système

  • Améliorer les performances

  • Effectuer les modifications et mises à jour lorsque les clients ont besoin que le produit s'exécute sur de nouvelles plateformes ou système d'exploitation

  • Interfaçage avec de nouveaux logiciels

  • Intégrer de nouvelles fonctionnalités

  • Modifier des fonctionnalités existantes à la demande des utilisateurs

  • Modification et mises à jour pour prévenir de futurs incidents

  • Anticiper des erreurs pouvant nuire à l'usabilité du logiciel