Analyse des logs logiciels

Analyse des logs logiciels

Protéger les données sensibles dans les applications

Qu'elle soit grande ou petite, chaque organisation dotée d'un ou plusieurs logiciels est sujette aux attaques de sécurité internes.

Votre perte est égale au gain du pirate : accès à des données confidentielles, mauvaise utilisation des informations récupérées, plantage, et la liste peut être encore longue.

Construire mon environnement logiciel >

> Analyse des logs logiciels

Analyse du journal des applications

Surveillance proactive avec alertes en temps réel

Des enquêtes approfondies suggèrent que la plupart des violations de la politique de sécurité sont à leur maximum au sein des entreprises. En tant qu'étape proactive vers la sécurité interne, votre entreprise doit surveiller chaque activité du système logiciel qui est enregistrée dans un journal des événements.

 

L'analyse des logs logiciels permet également d'obtenir des renseignements sur les menaces intégrés et vous avertit des adresses IP et des URL malveillantes. Une fois les données collectées et agrégées, elles peuvent être recherchées, corrélées et visualisées pour trouver tout problème opérationnel ayant un impact sur l'entreprise.

  • Identifier les activités liées à la sécurité pour des raisons opérationnelles, de conformité et de sécurité

  • Protéger les applications critiques de votre entreprise en détectant les anomalies et les attaques

  • Protéger les informations confidentielles de votre entreprise contre toute divulgation non autorisée

  • Stocker des informations adéquates sur les événements pendant une période de temps spécifiée

Processus d'analyse des logs logiciels

Analyse logs logiciels

1.  Centraliser et indexer

Nous intégrons les données de toutes les sources de journaux dans une plate-forme centralisée pour rationaliser le processus de recherche et d'analyse.

2. Surveiller et alerter

Grâce à l'apprentissage automatique et à l'analyse, nous pouvons mettre en œuvre une surveillance automatisée des journaux en temps réel qui génère des alertes lorsque certaines conditions sont remplies.

3. Rapport et tableau de bord

Nous documentons notre analyse à des fins de sécurité en réalisant un tableau de bord permettant d'identifier plus facilement les menaces potentielles et autres problèmes,